réalisons notre série Index du Forum
réalisons notre série
Ce forum a été créé à partir d'un projet collectif entre ados dont l'objectif final vise la création d'une série.

réalisons notre série Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Idée du jour !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    réalisons notre série Index du Forum -> réalisons notre série -> La boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djul-y
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:27 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

Tout le monde apprend dans le métier ! J'ai juste peur les sketch casse le côté série. Maintenant il m'en faut dire plus pour que j'en sois totalement persuader ainsi que tous les autres qui je l'espère rejoindrons ce forum.

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elftrig
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 20:44 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

enfin quand on dit sketch sa peut-être des épisode bonus ou prologue ou même de épisode de lancement de la serie

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 07:30 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

ou on peut faire comme dans kaamelot (je suis pas sur de l'ortho) pour commencer histoire de voir si sa tien la route, mais pas 3000 épisodes genre 2 saisons comme ça on a déjja quelque chose de fait et puis on peut réfléchir pour la vrai grosse série.

Skidline

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 19:13 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

djul-y a écrit:
Non, non, non, moi je veux qu'on vise le top les petits gars ! J'ai déjà réalisé quelques court-métrages et je veux continuer d'aller vers l'avant. Je pense que niveau matis, on ne sera jamais au niveau des professions mais niveau scéna on peut y arriver. Vous imaginez vous une série réalisée par des simples ados, faut pas rêver les gars, on va révolutionner le monde. Bon ok, j'exagère peut-être dans mes paroles. L'idée des sketch est sympa mais on s'oriente alors là vers le théâtre. Maintenant, je sais qu'il y a des séries qui s'approche du sketch comme par exemple "Soda" qui me vient en tête. Perso, j'étais beaucoup plus partie vers une série qui a un fil conducteur, en d'autres mots que les épisodes soient reliés les uns aux autres. Maintenant, mon avis est plus personnel et vu qu'il s'agit ici d'un projet collectif tous les avis doivent être pris en compte. Pour moi, pour que notre série marche il faut d'abord analyser ce qui marche ou pas du tout dans les autres et cela en examinant chaque genre à la loupe, c'est pourquoi différents sondages vont être proposés ainsi que différents débats. Maintenant vu le nombre restreint, j'attend qu'il y ait un peu plus de membres sur ce forum pour lâcher le lion dans l'arène.
Moi je vois surtout "le visiteur du futur" comme exemple de web-série ^^ il y a de l'humour mais aussi du sérieux avec des effets spéciaux mais pas trop finalement, elle a commencer par quelques épisodes tous simple qui n'avais pas le cachet esthétique de maintenant mais le scénario la emporter et la série a obtenue plus de moyen par la suite ( sponsor de Ankama ).

Bref cette web-série a percer grâce a sont scénario est je pense que c'est l'exemple a suivre si l'ont veut faire de même Smile.

Donc pour ma par je suis pour le fantastique mais a petite dose, les effets ne doivent pas faire "bling bling" il doivent juste servir a appuyer un peut plus le scénario et la mise en scène.

Visiter le site web du posteur
djul-y
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 20:53 (2013)    Sujet du message: L'idée du jour ! Répondre en citant

Yep les petits FiILOUS, 

une idée subliminale vient de me traverser l'esprit et elle plaira ou ne plaira pas. Bon, j'expose en vitesse mon embryon d'idée avant qu'elle s'éclipse de mon cerveau. En remettant mes notes de cours en notes, je suis tombée sur une partie qui traite du pèlerinage et j'avoue que cela m'a inspiré. Je pense que notre série pourrait s'orienter autour du thème du voyage, de l'inconnu, de la rencontre. Pour être un peu plus clair, je pensais que notre série pouvait prendre la forme d'une randonnée, ou les acteurs seraient justement des gens de notre âges et qui tout comme nous proviennent de lieux totalement différents. Après, il serait possible d'introduire des skechts facilement qui pourraient prendre la forme de jeux autour d'un feu de camps au soir. Enfin voilà, mon idée subliminale du jour, et qui si on pouvait la traiter un peu dans le style aventurier de into the wild pourrait être pas mal !

J'attends vos avis maintenant !

Djul-y Smile

elftrig
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:04 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

perso j'aime bien

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:30 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

Pour moi les sketch sont un truc a faire mais pour des hors serie pasque moi je pensait plus faire un truc a la NOOB, Warpzone Project, doctor who et autre série fantastique complètement crackée, après ce n'est que mon avis

XDotenshy

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:37 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

Je pense qu'avec un peu d'imagination et de puissance ça pourrait devenir cool.

djul-y
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:41 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

Mais c'est qu'une idée, donc tant que des idées nous viennent à l'esprit autant les partager pour en débattre ensuite. Toute idée peut être intéressante.

Skidline

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:43 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

XDotenshy a écrit:

Pour moi les sketch sont un truc a faire mais pour des hors serie pasque moi je pensait plus faire un truc a la NOOB, Warpzone Project, doctor who et autre série fantastique complètement crackée, après ce n'est que mon avis
Doooooooooooooctooooooorrrr whoooooo Okay dommage que on sois si peut a connaitre cette série en France .. dire qu'en Angleterre tous le monde connais ..

djul-y
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:52 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

Haha, j'ai déjà vu 2 - 3 épisodes, mais je pense que comme série avec les moyens du bord qu'on pourrait se procurer cela serait légèrement compliqué.

x4-feu

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:24 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

djul-y a écrit:
Yep les petits FiILOUS, 

une idée subliminale vient de me traverser l'esprit et elle plaira ou ne plaira pas. Bon, j'expose en vitesse mon embryon d'idée avant qu'elle s'éclipse de mon cerveau. En remettant mes notes de cours en notes, je suis tombée sur une partie qui traite du pèlerinage et j'avoue que cela m'a inspiré. Je pense que notre série pourrait s'orienter autour du thème du voyage, de l'inconnu, de la rencontre. Pour être un peu plus clair, je pensais que notre série pouvait prendre la forme d'une randonnée, ou les acteurs seraient justement des gens de notre âges et qui tout comme nous proviennent de lieux totalement différents. Après, il serait possible d'introduire des skechts facilement qui pourraient prendre la forme de jeux autour d'un feu de camps au soir. Enfin voilà, mon idée subliminale du jour, et qui si on pouvait la traiter un peu dans le style aventurier de into the wild pourrait être pas mal !

J'attends vos avis maintenant !

Djul-y Smile

+1 Wink

x4-feu

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:26 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

noob avec peut de moyent il sont aller trés loin 

Skidline

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:01 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

J'ai deux super idées qui viennent aussi de me traverser l’esprit suite a ton idée ^^

Bon par contre pas d'humour ici, plus un truc a suspense a la Shutter island ou l'on ballade le spectateur dans les pensées doutes de chacuns .

- 1 :
La première serait donc comme tu la proposer une randonnée, mais suite a cette randonnée au fur et a mesure qu'ils s'enfoncent dans la nature le guide disparais/ce fais attaquer par un animal ils se retrouve donc tous seul.
La on pourrais voir les liens/addictions/dépendances qui les relient au monde "urbain" disparaitre Wink par exemple le réseau téléphonique disparais , l'un accro a ca clope n'en a plus et doit donc sens priver se qui pourrais provoquer des tensions avec d'autres, l'un un peut tanguy/fils a papa commencerais a stresser de devoir réfléchir ce débrouiller de lui même il paniquerais ..
Enfin bref chacun serais donc priver de quelque chose ça provoquerais des tensions de nouveaux liens d'amitié, des prises de conscience sur leurs dépendance ...

Bon c'est une base un après on peut approfondir hein ^^ peut être le guide a t'il fait exprès de les laisser seul pour qu'ils prennent conscience de la dépendance a laquelle il sont sujet .. peut etre certain vons craquer .. peut etre vons t'il faire des rencontre inatendue .. peut etre n'en restera t'il qu'un .. peut etre vons t'il changer une fois ressortie de la ..

- 2 :
La aussi ça commence par une randonnée mais uniquement en prologue, comme dans tous films d'horreur par exemple les rec tous ce passe bien ils s'amusent tous c'est la fête la beuverie .. puis lorsqu’ils sortent de la foret quelques jours plus tard.. il n'y a plus de signes de vie .. plus personne .. ils se retrouvent tous seuls et doivent ce débrouiller chacun ayant ces envies/peurs/buts ..
Et on peut imaginer la mega révélation a la fin de la série the truc de malade ... si la ville est vide c'est parce-qu'une explosion de la centrale nucléaire a eu lieu.. il sont donc tous contaminer alors qu'il pensais faire face a un événement surnaturel ..

La aussi a approfondir ..

Voila c'est les deux trucs qui me sont passer par la tête ^^ j'ai une préférence pour la première car ça peut vraiment si c'est bien écrit faire une critique de la dépendance a la technologie a tous ce qui touche a l'urbanisation .. donc il y aurais une vrais morale a trouver la ..
Voila j’espère que ça vous inspire ^^.

Dernière édition par Skidline le Ven 8 Fév - 11:33 (2013); édité 1 fois
Skidline

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 23:06 (2013)    Sujet du message: Idée du jour ! Répondre en citant

djul-y a écrit:

Haha, j'ai déjà vu 2 - 3 épisodes, mais je pense que comme série avec les moyens du bord qu'on pourrait se procurer cela serait légèrement compliqué.

Tu parle de quelle série ? ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Idée du jour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    réalisons notre série Index du Forum -> réalisons notre série -> La boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation